Si vous souhaitez vous y mettre au blackjack vous aussi, alors, il faudra à tout prix vous doter de six jeux de 52 cartes. Sur le site jouerroulette.info vous pourrez aussi profiter de ce jeu en toute facilité. Le croupier commence donc le jeu en donnant deux cartes à chaque joueur et une carte pour lui-même. Le but du blackjack sera donc de tirer des cartes jusqu’à arriver à un total de 21 ou de s’en approcher le plus près possible mais sans pour autant le dépasser. Le valet, la dame et le roi valent 10 points, l’as vaut 1 ou 11, et les autres cartes valent leur valeur respective.
Quand toutes les mises sont établies, le croupier va se charger de remettre une carte pour chaque main en débutant par la personne qui est à sa gauche et en continuant ainsi, dans le sens des aiguilles d’une montre. Une fois ce tour fini, il se remet une carte, puis, donne une seconde carte, toujours dans le même ordre. Le joueur peut demander ou refuser une carte en plus. Quand une main a un point supérieur à 21, elle perd et le croupier reprend les cartes et les paris, et passe au joueur suivant.
Une fois que les joueurs ont annoncé leur main, alors c’est au tour du croupier de tirer une carte ou plusieurs pour lui-même.
Les options sont les suivantes :
- S’il a 17 points ou plus, alors, il doit rester mais sans prendre de cartes en plus
- S’il a 16 ou moins, il peut tirer des cartes jusqu’à avoir 17 ou plus
- S’il a plus de 21, alors, il sera obligé de payer toutes les mises qui sont encore présentes sur le tapis
- S’il n’a pas encore 21, il reprend les mises des personnes qui ont des points inférieurs au sien et paie les mises supérieures à la sienne.
- En cas d’égalité, tout est nul et la partie reprend.
Tout d’abord, il y a les paires, qui sont constituées par deux cartes du même rang et qui peuvent être perçues comme étant deux mains. Le joueur doit avancer une mise équivalente à son premier pari. Vous pourrez séparer 3 fois tout au plus. Ensuite, il y a la double mise quand un joueur a 9, 10 ou 11 avec les deux premières cartes. Enfin, il y a l’assurance, quand la première carte du croupier est un As.