Qui ne connaît pas le poker ? C’est sans aucun doute le jeu de cartes le plus populaire au monde et dont sa variante, le Texas Hold’em est la plus réputée. Stratégie, stress et excitation seront au rendez-vous, afin de vous faire vivre une partie vraiment passionnante. Le but du poker ? Acquérir toutes les mises des adversaires. Mais attention, il y a des règles à suivre et surtout, il faut beaucoup de concentration et du temps. Afin de jouer à ce jeu, vous devrez vous doter de jetons de multiples valeur, de 52 cartes et de deux joueurs au minimum.
Dans un premier temps, il sera important d’indiquer le donneur à côté duquel sera mis le bouton. Lui se chargera de donner les cartes et à chaque tour, il changera dans le sens des aiguilles d’une montre. Les joueurs installés à la gauche sont la petite et la grosse blinde. Il faut impérativement que ces deux personnes misent un montant établi au départ entre tous les joueurs, et ce montant peut évoluer au cours du jeu. Il est à noter que ces deux-là changent en même temps que le donneur.
Chaque joueur a droit à deux cartes et le premier tour de mises s’enclenche par le joueur qui est à la gauche de la grosse blinde, et ainsi de suite. Beaucoup de choix s’offrent à lui :
- Suivre la grosse blinde : il met le même montant dans le pot
- Se coucher pour se retirer de la partie
- Relancer : il pari une somme plus conséquente que la grosse blinde
La petite et la grosse blinde peuvent décider de s’aligner sur ce que misent les autres joueurs ou relancer pour démarrer un second tour.
Quand le premier tour se finit, il y a trois cartes qui sont retournées au milieu de la table (elles sont appelées Flop).
Quand le second tour s’enchaîne, le joueur a quatre choix possibles :
- Check : le joueur ne mise pas de somme en plus dans le pot mais il vérifie seulement que ses adversaires ne l’ont pas fait également.
- Miser : il met dans le pot la somme qu’il veut
- Relancer : il mise une somme plus grande que le précédent joueur
- Suivre : égaliser la mise d’un joueur
- Se coucher : il arrête la partie